Juin 2019
Des étudiants de l’IUT Carrières juridiques de Grenoble présents dans une école primaire pour la promotion de l’AFMF et la sensibilisation à la maladie de Fanconi
Dans le cadre de leur projet tuteuré consacré à l’AFMF, le groupe des six étudiants a choisi comme ultime action de l’année de sensibiliser de jeunes élèves à la maladie de Fanconi.
Accueillis le 2 mai dernier par Mme Marce, la directrice de l’école Alphonse Daudet de Grenoble, cinq d’entre eux sont intervenus, en présence de la presse locale, en CM1 dans la classe de Stéphane Valomet puis en CE2 dans celle d’Isabelle Dupont. Ils ont exposé leur démarche, expliqué la maladie avec des mots simples, présenté des cas d’enfants entre 3 et 9 ans touchés par Fanconi et fait réaliser aux élèves des illustrations destinées à exprimer un soutien aux jeunes malades et qui seront rassemblées dans un recueil transmis bientôt à l’AFMF. Tous les élèves se sont montrés extrêmement attentifs et sérieux, posant de nombreuses questions et exprimant beaucoup d’empathie dans leurs dessins.
Une formidable rencontre !
Nadine Ouabdesselam